© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Martine PIRONIN

Photo D. VIGNE

Depuis l'école primaire, Martine PIRONIN chante en chœur avec toujours autant d'enthousiasme et de plaisir. Elle a débuté ses études musicales à l’École de Musique de Thiers dans les classes de piano et d'orgue puis a travaillé le chant et la direction de chœur à Clermont-Ferrand, Saint Étienne, Lyon et Aix en Provence.

D'abord assistante sociale spécialisée en milieu psychiatrique, elle est devenue musicothérapeute après l'obtention du diplôme du Centre International de Musicothérapie puis, titulaire ensuite du CAPES  d’Éducation Musicale et Chant Choral, elle a enseigné en collèges et lycées.

Martine a suivi plusieurs stages et master-classes de direction de chœur. Elle a dirigé diverses chorales scolaires ainsi qu'un chœur mixte d'adultes chantant un répertoire de musique Renaissance en costumes d'époque.

Passionnée par le Moyen-Age, les langues et la restitution musicale des manuscrits anciens, elle continue d'interpréter et de diriger des répertoires variés dans plusieurs chœurs (régionaux et autres).

  • Facebook