© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Bruno BONHOURE

 Le chœur Au Joly Bois a le plaisir de se joindre occasionnellement aux concerts de "La Camera delle Lacrime", dirigée par Bruno BONHOURE et Khaï-dong LUONG. 

Né à   Aurillac en 1971,  Bruno  défend et valorise  la langue occitane au travers de spectacles pluridisciplinaires. Ce ténor met en œuvre conjointement l'étude des sources, des rituels et des pratiques vocales pour créer des événements spectaculaires à partir de traces musicales du Moyen Âge.

Le livre vermeil de Montserrat

 

​​​​​Le 7 mai 2018 au studio 105 de la Maison de la Radio, Bruno BONHOURE, Khaï-dong LUONG et "La Camera delle Lacrime" ont partagé un concert spectacle inédit avec le public du studio 105 et les auditeurs, intégrant un chœur de 100 choristes (adultes et enfants venant de diverses chorales ainsi que d'institutions ou centres d'hébergement d'urgence avec lesquels les artistes travaillent depuis plusieurs mois). Ce spectacle s'inspire du chant "Cuncti simus concanentes", qui signifie en latin "Tous ensemble, chantons", extrait du manuscrit "Le Livre Vermeil de Montserrat" conservé au sein de l'abbaye catalane qui lui a donné son nom.

L'ensemble vocal était constitué:

  • d'étudiants  de  l'Université  Paris 8

  • de la Chorale du Choeur Augmenté (Saint-Denis Pleyel) et du collège Dora Maar (Saint-Denis, professeur Camille Plessis)

  • de la Chorale "Au Joly Bois" (direction Martine Pironin)

  • de l'Ensemble vocal du collège Valmy (Paris, professeur Anne-Isabelle Devillers)

  • de l'Ensemble vocal du collège de la Grange aux Belles (Paris, professeur Jean-Yves Tonello)

 

  Trois extraits vidéo :

https://www.francemusique.fr/emissions/ocora-couleurs-du-monde/concert-ocora-couleurs-du-monde-avec-la-camera-delle-lacrime-61249

"D'après la "Divine Comédie" de Dante Alighieri (1265-1321) Extrait du spectacle "Dante Troubadour : Les Cercles de l'Enfer" réalisé le 10 octobre 2017 au Sémaphore, scène conventionnée de Cébazat (63). Ensemble musical La Camera delle Lacrime (direction Bruno Bonhoure et Khaï-dong Luong) & Denis Lavant : .Bache bene venies & Mihi confer, venditor" par La Camera delle Lacrime

Et ci-dessous :  "Los set goyts recomptarem" , extrait du Livre Vermeil de Montserrat  et interprété par la Camera delle Lacrime et l'ensemble Au Joly Bois.