Au Joly Bois
Bastié d'Urfé / Musée du Louvre
Bruno BONHOURE
Le chœur Au Joly Bois a le plaisir de se joindre occasionnellement aux concerts de "La Camera delle Lacrime", dirigée par Bruno BONHOURE et Khaï-dong LUONG.
Né à Aurillac en 1971, Bruno défend et valorise la langue occitane au travers de spectacles pluridisciplinaires. Ce ténor met en œuvre conjointement l'étude des sources, des rituels et des pratiques vocales pour créer des événements spectaculaires à partir de traces musicales du Moyen Âge.
Le livre vermeil de Montserrat
Le 7 mai 2018 au studio 105 de la Maison de la Radio, Bruno BONHOURE, Khaï-dong LUONG et "La Camera delle Lacrime" ont partagé un concert spectacle inédit avec le public du studio 105 et les auditeurs, intégrant un chœur de 100 choristes (adultes et enfants venant de diverses chorales ainsi que d'institutions ou centres d'hébergement d'urgence avec lesquels les artistes travaillent depuis plusieurs mois). Ce spectacle s'inspire du chant "Cuncti simus concanentes", qui signifie en latin "Tous ensemble, chantons", extrait du manuscrit "Le Livre Vermeil de Montserrat" conservé au sein de l'abbaye catalane qui lui a donné son nom.
L'ensemble vocal était constitué:
-
d'étudiants de l'Université Paris 8
-
de la Chorale du Choeur Augmenté (Saint-Denis Pleyel) et du collège Dora Maar (Saint-Denis, professeur Camille Plessis)
-
du Choeur "Au Joly Bois" (direction Martine Pironin)
-
de l'Ensemble vocal du collège Valmy (Paris, professeur Anne-Isabelle Devillers)
-
de l'Ensemble vocal du collège de la Grange aux Belles (Paris, professeur Jean-Yves Tonello)
Trois extraits vidéo :
Et ci-dessous : "Los set goyts recomptarem" , extrait du Livre Vermeil de Montserrat et interprété par la Camera delle Lacrime et l'ensemble Au Joly Bois.