© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Leila BOUHAJEB

Photo La Montagne

En décembre 2014 et 2015, le chœur "Au Joly Bois" et Leila BOUHAJEB ont eu le plaisir d' interpréter ensemble des chants de Noël d'Orient et d'Occident.

Leila est venue en France pour étudier le droit. En parallèle, elle décide alors d'assouvir l'irrésistible envie de chanter qui lui tient à cœur depuis toujours. En quête d'un professeur de jazz, elle  rencontre Catherine PULLINI avec qui elle travaille la technique vocale à travers différents répertoires (baroque, romantique...).

Elle se passionne pour le chant sacré de l’Église Catholique d'Orient et travaille ce répertoire avec Sœur Marie KEYROUZ durant cinq années à l'Institut International de Chant Sacré à Paris.

Depuis 2001, elle s'investit pleinement au sein de deux formations vocales du Conservatoire de Thiers, "Reflets" et "Divins Propos" dirigés par Olivier CERONI.

Leila a composé des œuvres, notamment une "Messe Brève" dont elle a chanté quelques extraits lors du Festival de Musiques du Monde à Tozeur (Tunisie) en 2008,  à la Grande Fête de l'Orgue (Allier) en 2009 ainsi que lors de concerts privés à Paris, Washington...

Elle aime conjuguer sa pratique de la musique baroque à sa connaissance des harmonies du monde oriental.