© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Cécile PERRIN

L'ensemble "Au Joly Bois"  a le privilège de donner des concerts avec Cécile PERRIN, soprano lyrique de la scène internationale et de bénéficier de son enseignement.

Cécile est entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de madame Régine Crespin où elle a obtenu un premier prix de chant à l’unanimité, puis un diplôme d’art lyrique à l’unanimité dans la classe de Bernard Broca. Elle a intégré ensuite le studio de l’opéra de Lyon.

Elle est engagée dans des lieux prestigieux tels que l’opéra de Paris, les Chorégies d’Orange, les opéras de Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Nice, Liège, Montevideo, Pékin, et tout dernièrement le Staatsoper de Vienne… Elle s'est produit également dans plusieurs festivals : Chartres, Lacoste, Massenet de Saint Étienne, la Chaise Dieu, Strasbourg….

Tout au long de sa carrière Cécile a souvent chanté Mozart et a eu le plaisir de travailler avec de grands chefs tels qu’Armin Jordan, Marcel Landowski, Michel Plasson, Laurent Campelone, Ari Van Beek, Marc Minkowski, Enrique Mazzola, Emmanuel Krivine, ainsi que de grands metteurs en scène comme Michel Fau, Beno Besson, Dominique Pitoiset, Giuseppe Frigeni, Eric Perez, Jean-Louis Pichon, Jean-Louis Grinda, Jean-Claude Berutti….

Parmi les nombreux rôles que Cécile a interprétés, citons les plus récents comme celui d'Aïda de Verdi au Staatsoper de Vienne, salué par la critique.  A Metz,  elle a été la Turandot de Puccini, ce qui lui a valu de nouveau un très grand succès et elle y a également interprété Suor Angelica de Puccini. A Saint Étienne, elle a chanté Elsa dans "Lohengrin" et Abigail dans « Nabucco »…

Vous pouvez aussi l'écouter dans Le Pirate de Belllini ou bien interprétant Lady Macbeth (Cliquer sur les titres des œuvres).